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 Mise à jour 1.20.0

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Denryu
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Denryu


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MessageSujet: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:22

première info que tout le monde (j'espere^^) connaissent déja et qui ne devrais plus tardée : la mise à jour 1.20.0 !!! :


Depuis plusieurs mois déjà, nous travaillons sur la prochaine extension de DOFUS.
Nous avons l'intention de la rendre disponible sur le serveur de test vers la fin de l'été, cette extension devrait être disponible sur les serveurs de jeu à partir du 21 août 2007.
Cette extension majeure apportera du contenu destiné aux personnages de niveau 30 à 200.
Cette île tropicale permettra aux joueurs de découvrir de nouvelles créatures et objets inédits.

La résolution des problèmes techniques actuels reste notre priorité, nous continuons cependant de faire évoluer le jeu en parallèle afin de renouveler son intérêt.
Nos graphistes, animateurs et gamedesigners ne sont pas concernés par la résolution des problèmes techniques, ils continuent donc de faire évoluer le contenu du jeu.
Afin de nous concentrer sur les problèmes techniques, les fonctionnalités importantes à venir qui nécessitent l'intervention de notre équipe de développement, sont retardées ou annulées.
Nous nous assurons ainsi que les mises à jour et extensions de contenus ludiques ne viennent pas perturber le développement des améliorations techniques et la correction des problèmes du jeu.
Vous pouvez consulter la liste des améliorations techniques prévues par notre équipe de développement ici.

Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités que nous comptons ajouter avec cette prochaine extension (certaines de ces fonctionnalités sont encore en cours de conception et de développement, et ne seront peut-être intégrées au jeu que dans les mises à jour suivantes) :

Les sorts de niveau 6
Les derniers sorts de niveau 6 de chaque classe seront ajoutés. Certains sorts seront équilibrés en fonction de leur utilisation actuelle.

Modification des bonus de classe pour les armes et des maîtrises
Nous comptons réduire l'importance en jeu des attaques de type "corps à corps".
Nous prévoyons de revoir à la baisse les effets actuels des maîtrises, et nous voulons modifier les bonus de classe pour chaque type d'arme afin de renforcer les spécificités de chaque classe.
Les points de sorts dépensés dans les maîtrises seront rendus.
Le nombre de points de vie de certains monstres sera revu à la baisse afin de compenser la perte de puissance occasionnée par la modification des maîtrises et des bonus de classe pour les armes.

Modification sur le système de percepteurs
Nous avons l'intention de revaloriser les combats entre les guildes grâce au système de percepteurs.
Le coût de pose des percepteurs sera toujours indexé sur le niveau des guildes, mais sera considérablement réduit afin d'offrir aux guildes une façon d'organiser des combats PVP (joueurs contre joueurs) à moindre frais.
Cependant, nous prévoyons d'instaurer un temps minimum entre deux collectes de percepteurs (à priori indexé sur le niveau de la guilde, plus une guilde est puissante plus elle devra attendre deux récoltes de percepteurs).
Notre objectif concernant les percepteurs, est de permettre à la majorité des guildes de pouvoir en placer sans devoir investir des sommes importantes.
Le délai minimum entre deux collectes de percepteurs permettra de donner plus d'intérêt aux attaques de percepteurs.

Nouveau système d'oubli de sorts
Sur l'île d'Otomaï, les joueurs auront la possibilité d'accéder à des donjons qui leur permettront d'oublier tous les niveaux d'un sort gratuitement (la seule condition nécessaire sera de finir le donjon vivant !).
Plus le niveau du joueur sera important, plus il devra s'aventurer dans des donjons difficiles pour oublier les niveaux d'un sort.

Nouveau système de réinitialisation des caractéristiques
Toujours sur l'île d'Otomaï, les joueurs auront la possibilité de réinitialiser leurs caractéristiques en s'aventurant dans des donjons adaptés à leur niveau, et en accomplissant des quêtes annexes.
Les joueurs auront la possibilité de réinitialiser les caractéristiques de leur personnage de deux façons :

Arrow Ils pourront réattribuer tous leurs points de caractéristiques, mais perdront tous les points gagnés grâce à des parchemins.

Arrow Ils pourront choisir de ne répartir que les points dépensés au dessus de 101 points dans chaque caractéristique.

Les caractéristiques ne pourront pas être réinitialisés individuellement.
Les joueurs pourront réinitialiser leurs caractéristiques autant de fois qu'ils le voudront, mais devront refaire à chaque fois, l'ensemble des quêtes nécessaires et devront de nouveau s'aventurer dans les donjons associés à cette fonctionnalité.

Nouvelles panoplies de classe
Chacune des nouvelles panoplies de classe que nous rajouterons sera destinée à une seule classe de personnage.
Les effets de ces panoplies seront spécifiques pour chaque classe.
Les couleurs de ces panoplies s'adapteront automatiquement aux couleurs des personnages qui les équiperont.

Système de revalorisation automatique des groupes de monstres
Chaque groupe de monstres du jeu offrira plus d'expérience et plus de ressources ou d'objets s'il n'a pas été vaincu depuis un certain temps.
Plus le groupe de monstres sera resté en vie longtemps, plus les bonus seront importants.
Ce système nous permettra de revaloriser dynamiquement les groupes de monstres qui ont le moins de succès, de repeupler les zones désertées du jeu et d'inciter les joueurs à choisir avec plus d'attention leurs groupes.

Panoplies fabriquées par les artisans
La quasi totalité des panoplies du jeu qui peuvent être récupérées sur les monstres, pourront être également confectionnées par les artisans.

Nouvelles maisons et nouveaux enclos
Nous ajouterons de nombreux enclos d'élevage et maisons dans cette prochaine extension. Les nouvelles maisons seront essentiellement ajoutées dans la nouvelle zone, et les nouveaux enclos seront eux répartis entre les anciennes et les nouvelles zones.

Maisons de guildes
Les propriétaires de maisons auront la possibilité de transformer (temporairement ou définitivement) leur maison en maison de guilde.
De nouveaux droits seront disponibles pour gérer ces maisons de guilde :

Arrow Un droit pour pouvoir se téléporter dans une maison de guilde (en utilisant une potion de foyer de guilde !).

Arrow Un droit pour pouvoir rentrer dans une maison de guildes.

Arrow Un droit pour accéder aux coffres de la maison de guilde.

Les guildes pourront décider d'afficher ou non leur blason sur la porte de leur maison de guilde.
Les guildes auront la possibilité de posséder plusieurs maisons de guilde (une maison de guilde pour 10 niveaux de guilde, comme pour les enclos d'élevage).

Nouveau système de PVP et de conquête de territoires
Nous avons décidé de revoir complètement le système de PVP ("joueurs contre joueurs") actuel.
Il ne sera plus possible de gagner des points d'honneur lors des agressions entre joueurs.

Les joueurs ne pourront gagner des points d'honneur qu'en effectuant des actions collectives de défenses et de conquêtes de zones.
Chaque zone du jeu (exemple : "Le coin des Bouftous", "La Péninsule des Gelées" etc.) pourra être contrôlée par un alignement (à l'exception d'une minorité de sous-zones particulières).
Les joueurs gagneront des bonus pour les gains d'expérience, d'objets et de récolte dans les zones contrôlées par leur alignement.
Les points d'honneur permettront aux joueurs de gagner des bonus supplémentaires dans les zones contrôlées par leur alignement.
Les joueurs neutres ou d'un alignement adverse ne subiront aucun malus dans ces zones, mais ne profiteront pas de ces bonus.
L'intérêt des villages de conquête sera augmenté car ces derniers deviendront des points clefs, et le nombre de villages de conquête qu'un alignement possède déterminera le nombre de zones qu'il peut contrôler.

La prise de contrôle d'une zone s'effectuera via la pose d'un prisme dans la zone concernée. Les joueurs devront défendre ces prismes ou les attaquer suivant leur alignement.
C'est la participation des joueurs qui sera avant tout récompensée lors de ces affrontements, quel que soit leurs niveaux, les joueurs auront un rôle à jouer dans ces batailles où la supériorité numérique sera déterminante.
Afin de ne pas désavantager les alignements moins populaires, nous intègrerons plusieurs mécanismes d'auto-régulation qui permettront d'assurer un certain équilibre entre les différents alignements.

Les joueurs des alignements les plus faibles auront par exemple des prismes plus puissants, gagneront plus rapidement des points d'honneur et en perdront moins rapidement.
L'infériorité numérique globale d'un alignement sera également prise en compte dans des défenses et conquêtes de zones afin de mieux équilibrer les affrontements.
La supériorité numérique d'un alignement ne sera pas déterminante pour les défenses et les conquêtes de sous-zones, mais la participation relative des joueurs de chaque alignement le sera.
Ainsi, une participation importante des joueurs d'un alignement pourra contrer sans difficulté les assauts des joueurs les plus puissants, si ces derniers ne sont pas assez nombreux.
Les joueurs ne pourront pas perdre de points d'honneur s'ils échouent lors de l'attaque ou de la défense d'une sous-zone.

Seuls les joueurs qui ne participent pas aux défenses de territoires perdront un pourcentage de leurs points d'honneur.
Lors des attaques ou des défenses, les joueurs présents dans la zone concernée, pourront rejoindre le combat avec le prisme très rapidement en s'y téléportant. Les joueurs qui ne seront pas présents dans la zone pourront s'y rendre rapidement, mais devront faire une partie du trajet eux-mêmes.

Seules les zones limitrophes déjà contrôlées pourront être conquises. Nous prévoyons de revoir l'organisation et le découpage de certaines zones du jeu pour rendre ce nouveau système de PVP plus intéressant.
Les villages de conquête seront considérés comme des zones alignées, et pourront donc être utilisés pour étendre le nombre de zones contrôlées.

Voici les objectifs généraux de ce nouveau système de PVP :

Arrow Favoriser les combats de PVP multijoueur.

Arrow Réduire les déséquilibres engendrés par les écarts parfois importants entre le nombre de joueurs présents dans les différents alignements.

Arrow Récompenser avant tout la participation des joueurs.

Arrow Permettre à tous les joueurs quel que soit leur niveau, de participer et de jouer un rôle déterminant lors de la conquête ou de la défense de territoires.

Arrow Rendre le système de conquête de territoires et de zones dynamique.

Arrow Permettre aux joueurs d'avoir une réelle influence sur leur univers de jeu, sa gestion et son organisation.

Arrow Fédérer les joueurs d'un même alignement autour d'objectifs communautaires.

Arrow Renouveler régulièrement les enjeux PVP lorsque nous rajoutons de nouvelles zones (à chaque mise à jour ou extension).

Arrow Apporter des objectifs stratégiques majeurs, impliquant de nombreux joueurs, sur de longues périodes.

Ce nouveau système de PVP est encore en cours d'équilibrage, certains concepts seront revus et modifiés dans les mois qui viennent.
Nous vous expliquerons plus en détail son fonctionnement lors du lancement des bêta-tests de cette extension.
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:56

je pensé kel allé etre pouri ste amj mé coté pvp et tt sa a laire nikel hein den on va démonté du demon on peu ANGE POWAAAAAA Mise à jour 1.20.0 14910
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:58

ouiii on va les battre niark !! Mise à jour 1.20.0 201732 on va créer un roman de dagues et d'épées lol!
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:59

euh j'auré une pite question sur un point de la maj, il dise " nous voulons modifier les bonus de classe pour chaque type d'arme afin de renforcer les spécificités de chaque classe", sa veut dire ke par exemple pour un sadida fodra kil reste encore plus avec le baton ou kil pourra prendre une otre arme sans pour otan ke sa baisse c degat ?

Dsl si c pa tré clair ^^
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:05

dans la maj ils vont baissés tous les cac mais comme tous le monde baisse ça reviendra au même à l'équivalent moins fort qu'avant biensur^^ par contre par exemple pour féca/sadi qui ont le baton comme arme de prédilection ils resterons à 30% de dommages supplémentaires, mais ils vont baissés les bonus dommages des autres armes voir augmenter les malus de certaines, j'y comprend comme ça moi^^

(pour info actuellement pour fécas par exemple on a +30% de dommages au baton ,c'est pourquoi on en a souvent un, 10% aux dagues, 0% à l'épée et après je sais plu^^)
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:28

voici la réponse de l'équipe d'ankama à propos de la fuite qu'il y a eu l'autre jour à propos des nouveaux effets des sorts :


Les modifications qui sont apparues quelques heures sur le site ne sont pas toutes représentatives des changements qui seront apportés dans la prochaine version bêta.

En outre, les changements apportés dans la prochaine version bêta ne seront pas définitifs non plus.

Nous ne cherchons pas à anéantir certains modes de jeu, surtout s'ils sont originaux ou atypiques.

Nous faisons des tests, nous devons encore en faire, et peaufiner nos modifications.

Nous comprenons vos craintes, mais sachez que les modifications qui seront appliquées le seront dans l'intérêt du jeu, et non pour réduire bêtement la puissance de certaines classes.
Certains sorts doivent être rendus moins puissants, mais la grande majorité des modifications qui seront apportées sont génériques à l'ensemble des classes, nous voulons accentuer l'aspect tactique du jeu, et certains sorts doivent pour cela être modifiés.

Nous ne pouvons pas encore vous en parler en détail en ce moment, il faudra attendre que nous publions la liste complète des modifications prévues pour relancer d'autres débats.
Nous en profiterons pour vous expliquer clairement ce que nous avons voulu faire en modifiant certains sorts. Je pense que c'est généralement ce qui fait défaut lorsque nous faisons des modifications importantes.

Nous avons déjà prévu des modifications, nous avons déjà commencé à les tester, mais nous sommes toujours à l'écoute de vos propositions, et nous étudierons attentivement vos remarques lorsque vous pourrez tester les modifications prévues.

En attendant, je vous encourage à faire un résumé objectif de tout ce que vous avez pu écrire sur les sujets d'équilibrage de sorts (à la suite de ces sujets par exemple)

Nous n'avons en outre, toujours pas de date à vous annoncer pour la sortie de la prochaine version bêta de DOFUS.
Nos équipes continuent d'améliorer cette future extension, mais il nous reste encore du travail pour qu'elle puisse être testée correctement.



rien de prévu donc quant à la sortie de la bêta test de la MAJ, wait and see Wink
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:19

nouvelle grosse info pour la maj : les effets des sorts !!

Voici un premier aperçu des modifications que nous compter apporter sur les sorts dans la bêta 1.20.
Ces modifications ne sont pas définitives.
D'autres changements pourront être apportés au cours du bêta test.
Nous suivrons avec attention vos remarques concernant ces modifications.

Liste des modifications prévues pour la version bêta 1.20 :

Les niveaux 6 de tous les sorts de classe sont disponibles.
Les points de sorts de tous les sorts qui ont été revus à la baisse ou dont le fonctionnement a été modifié, sont rendus automatiquement lors de la connexion des personnages.
Les points investis dans les sorts dont l'efficacité a été revue à la hausse ne sont pas rendus.

De façon générale, nous avons réduit l'aspect aléatoire des sorts, en passant la majorité des probabilités d'échec critique de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 100.
Nous avons également supprimé la quasi totalité des échecs critiques qui font passer le tour du joueur.
Nous voulons ainsi accroître les différences entre les sorts et les armes de corps à corps.
L'utilisation des sorts devient ainsi beaucoup plus sûre et moins aléatoire que l'utilisation des armes de corps à corps en combat (qui continue de faire passer le tour du joueur en cas d'échec critique).

Nous avons également modifier certains sorts pour permettre leur utilisation à très courte portée sur des alliés.
Nous espérons avec cette modification, augmenter l'intérêt de certains sorts tactiques, favoriser le jeu d'équipe entre les joueurs, et augmenter le nombre de choix tactiques dont les joueurs pourront disposer en combat.

Nous avons également modifié la majorité des sorts avec une durée infinie, nous les avons modifés en utilisant généralement une durée de relance supérieure à la durée du sort.
Ce changement permet de limiter l'importance des désenvoutements, et d'augmenter l'intérêt tactique du jeu.
Placer tous ses sorts de "boost" à durée infinie en début de combat n'était pas intéressant d'un point de vue tactique.
Les joueurs devront désormais se soucier des intervalles de relance et jouer leurs sorts de "boosts" aux bons moments.
Cette modification permet d'encourager les joueurs à utiliser un panel de sorts plus importants, en changeant leur approche tactique pendant les temps morts de relance de leurs sorts.

Nous sommes conscients que ces modifications vont obliger certains joueurs à revoir leurs habitudes de jeu, mais nous sommes persuadés que ces modifications améliorent l'intérêt du jeu, en valorisant son aspect tactique.

Ces modifications de sorts permettent de revaloriser l'intérêt tactique du jeu en PVP (joueur contre joueur) mais aussi en PVM (joueur contre monstres).
En aucun cas, ces modifications ne sont effectuées pour revaloriser l'intérêt du PVP et au détriment du PVM.
Nous sommes conscients que la majorité de nos joueurs préfèrent les combats en PVM.

Les combats PVP risquent de durer plus longtemps, mais nous ne voulons pas augmenter la durée moyenne des combats en PVM.
Ainsi, ces modifications qui dans certains cas réduisent la puissance de certains sorts, sont contrebalancées par la réduction du nombre de points de vie de la majorité des créatures du jeu.

Sorts élémentaires :
Flamiche
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le nombre d'utilisations du sort par cible durant un même tour est désormais limité à 1 au niveau 1, 2 au niveau 2, 3 au niveau 3, 4 au niveau 4, 5 au niveau 5 et 6 au niveau 6.
Les dégâts du sort sont augmentés aux niveaux 2,3,4, et 5.
La portée du sort est augmentée aux niveau 3,4, et 5.
Les points de sorts sont rendus.

Foudroiement
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Les dégâts sont moins aléatoires à tous les niveaux du sort.

Libération
Le sort dispose désormais d'une probabilité d'échec critique de 1 chance sur 100.
Le sort est limité à une utilisation tous les deux tours.
Les points de sorts sont rendus.

Marteau de Moon
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La portée minimale du sort passe à 1 case.

Cawotte
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.

Invocation d'Arakne
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le sort permet d'invoquer une Arakne Majeure en coup critique.

Invocation de Chaferfu
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les résistances élémentaires du Chaferfu sont augmentées.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le coup critique permet d'invoquer un Chaferfu Lancier.

Maîtrises
Le nombre de points d'action nécessaires pour lancer les maîtrises passe de 6 à 5 au niveau 3, 6 à 4 au niveau 4, 6 à 3 au niveau 5, et de 3 à 2 au niveau 6.
La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Les maîtrises ne font plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
La durée des effets passe à 4 tours.
Les maîtrises sont relançables tous les 6 tours.
Les maîtrises augmentent les dommages du type d'arme associée de 5 % au niveau 1, 10 % au niveau 2, 15 % au niveau 3, 20 % au niveau 4, 25 % au niveau 5, et 30 % au niveau 6.
Les maîtrises disposent désormais d'un coup critique.
Les points de sorts sont rendus.


tout ceci n'est que les sorts "hors-classe", je vous met cependant le lien vers tous les sorts de chaque classe (c'est en fait le lien vers le forum officiel sur la MAJ 1.20.0 et les sorts sont donc à la suite des anciens posts), bonne lecture et courage Wink
Les sorts des classes
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:24

et oui déja de nouvelles infos et pas des moindres Wink parole est donnée à Sir Billfr :


La mise à jour 1.20.0 Bêta (L'extension : "L'île d'Otomaï") est disponible en téléchargement via notre nouvel "updater".

Ce programme une fois téléchargé, met à jour automatiquement votre client DOFUS bêta.

Attention, les sorts de classes sont encore en cours de modification et de test.

Toutes les fonctionnalités qui seront disponibles dans la version finale de cette extension ne sont pas disponibles dans cette première version bêta.
Le nouveau système de PVP est activé mais certaines fonctionnalités ne sont pas encore totalement opérationnelles.

Les critères de sélection pour ce bêta-test sont les mêmes qu'habituellement : votre compte doit être abonné et doit ne jamais avoir reçu la moindre sanction.

Les rapports concernants les bugs rencontrés sur cette mise à jour sont à envoyer directement au support, dans la section dédiée au serveur de test.
Les commentaires à propos de la version 1.20.0 bêta sont à poster dans la section "Serveur de test" des forums.



voilou donc pour avoir une meilleure idée ben autant aller direct sur le terrain(ce que je ne ferais pas j'aime bien les surprises sans bug quitte à attendre 2 semaines de plus :p) .pour télécharger la bêta je vous reporte vers le même lien que le message précédent sur le message original de Billfr qui donne un lien que je ne peux copier vers la maj Smile pour le lien soit revenez sur mon ancien message soit cliquez ici
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:06

Denryu a écrit:
[color=blue]La mise à jour 1.20.0 Bêta (L'extension : "L'île d'Otomaï") est disponible en téléchargement via notre nouvel "updater".

Oki sympa donc les gens qui n'ont pas windows et donc qui ne peuvent pas éxécuter les ".exe" ils vont se faire voir chez plumeau c'est ça ? ^^
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:15

j'ai fais une petite recherche et je pense qe tu trouveras ton bonheur dans ce topic du forum officiel Wink

---------->http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=103621
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:37

alors désomais que la bêta test est sortie, je vais essayer de mettre assez régulièrement les modifications du serveur test suite aux test de la comunauté.

ce que vous verrez donc là ne conserne que la bêta et peuvent changer au fil du temps suiva les différentes mises à jour du serveur test (il y en a 1X par jour environ). on commence tout de suite avec les dernières modifs : ( rappel : certaines choses sont spoilé car consernent des pnj divers et autres nouvelles choses) :


Voici la liste des modifications apportées suite à la mise à jour du 13/09/07

Monstres :

Spoiler:

Les résistances élémentaires de la majorité des monstres ont été revues.

PNJ :
Le PNJ "Parcho" vend désormais des parchemins de caractéristiques pour que les joueurs puissent tester plus efficacement la réinitialisation des caractéristiques.


Spoiler:


Quêtes :
Les récompenses d'expérience sont activées pour l'ensemble des quêtes de l'île d'Otomaï.

Sorts :
Arrow Momification : le sort ne fait plus perdre plus de PM qu'il ne devrait.
Arrow Furie : la perte de points de vie en pourcentage pour le lanceur du sort ne dure désormais qu'un seul tour. Le bonus de dommages au niveau 6 du sort dure désormais 4 tours.
Arrow Punition : la perte de points de vie pour le lanceur du sort passe de 10 % à 5 % de ses points de vie.
Arrow Mutilation : la perte de points de vie pour le lanceur du sort passe de 2 % à 1 % de ses points de vie. Le coup critique ne fait plus perdre de points de vie au lanceur du sort.


---------------------------------------------------



Voici la liste des modifications apportées suite à la mise à jour du 14/09/07

Sorts :
Arrow Amplification : le niveau 6 du sort est accessible au niveau 117 et non plus 170.
Arrow Mot de Silence : le niveau 6 du sort est désormais accessible.
Arrow Armure Incandescente : La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Terrestre : La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Aqueuse : l'augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PA passe de 40 à 50 au niveau 6 et de 45 à 55 en coup critique. Les alliés touchés par ce sort bénéficient désormais eux aussi d'une augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PA. La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Venteuse : l'augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PM passe de 40 à 50 au niveau 6 et de 45 à 55 en coup critique. Les alliés touchés par ce sort bénéficient désormais eux aussi d'une augmentation de la probabilité d'esquiver les pertes de PM. La zone d'effet du sort sur les alliés passe d'une croix de taille à 1 à un cercle de taille 2 aux niveaux 5 et 6.
Arrow Mutilation : le sort augmente désormais les dommages en pourcentage en plus de l'augmentation de dommages fixe.
Arrow Lien Spiritueux : Le sort Bambou Malchanceux de l'invocation ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour. L'invocation sera capable de lancer un sort interdisant l'utilisation des attaques de corps à corps pendant 2 tours (encore en cours de développement).
Arrow Colère de Zatoïshwan : Le sort ne transforme plus les Pandawas femmelles en Bulbiflore.

Donjons :
Les clefs des donjons de l'île d'Otomaï sont désormais retirées une fois le donjon terminé et non plus au moment de rentrer dans le donjon.

Boucliers :
Les boucliers équipables ont été entièrement revus.
Les résistances fixes et en pourcentage des boucliers ont été considérablement réduites.
Les anciens boucliers ne peuvent plus être équipés, et sont échangeables contre un nouveau bouclier auprès du PNJ Bouwada situé dans l'atelier des forgeurs de boucliers à Pandala.
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:15

hop hop hop du nouveau pour la maj et moi pour l'instant j'dis vive la maj^^ personnellement ça me dérangeais pas les nouvelles armures des fécas mais les plaintes ont fait que c'est dément maintenant (enfin je trouve^^) Very Happy par contre à voir pour les autres sorts de clase y a encore pas mal de rabaissement^^' :

Voici la liste des modifications apportées suite à la mise à jour du 17/09/07

Système de conquête :
Les gains et pertes de points d'honneur sont gérés correctement.
Les zaaps sont de nouveau accessibles à tous les alignés, sauf lorsqu'un zaap est situé dans une zone ennemie dont le prisme est attaqué.

Sorts :
Arrow Sacrifice : le sort ne dispose plus de coup critique, et les dommages sont de nouveau intégralement répercutés sur le Sacrieur.
Arrow Poison Paralysant : le sort fait désormais perdre 3 points de vie pour deux PA utilisés.
Arrow Lancer de Pièces : le sort est désormais limité à 3 utilisations par cible durant un même tour.
Arrow Corruption : le sort fait correctement passer le tour de la cible.
Arrow Mot d'Amitié : les points de vie du Lapino sont augmentés.
Arrow Epée dansante : les points de vie de l'invocation sont diminués (10 points de vie à tous les niveaux du sort).
Arrow Attaque mortelle : le sort est limité à deux utilisations par cible durant un même tour.
Arrow Arnaque : le sort est limité à deux utilisations par cible durant un même tour.
Arrow Epée du destin : le sort est limité à deux utilisations par tour. Les dommages sont réduits à tous les niveaux du sort.
Arrow Poing Enflammé : le sort n'est plus lançable sans ligne de vue.
Arrow Gueule de Bois : la portée du sort est désormais "boostée".
Arrow Frappe de Xélor : les dégâts du sort sont réduits au niveau 6.
Arrow Vol du Temps : le sort est limité à deux utilisations par cible durant un même tour.
Arrow Transfert de Vie : la zone d'effet du sort est réduite.
Arrow Armure Incandescente : les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Terrestre : les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Aqueuse : les bonus d'esquive pour la perte de PA sont corrigés. Les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Venteuse : les bonus d'esquive pour la perte de PM sont corrigés. Les réductions de dommages sont augmentées au niveau 5. Le sort passe à 1 PA aux niveaux 5 et 6.
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:17

nouveaux changements comme d'hab, nos armures à 1pa auront tenues 2 jours lol! :

Voici la liste non exhaustive des modifications apportées suite à la mise à jour du 18/09/07.

Sorts :
Arrow Souillure : le sort ne fait plus perdre des PA au début de tour de chaque joueur.
Arrow Furie : la portée maximale du sort passe de 4 à 3 cases.
Arrow Vol du temps : le sort n'est plus limité à deux utilisations par cible dans une même tour. La portée maximale du sort est réduite. La portée du sort est "boostée".
Arrow Armure Incandescente : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Terrestre : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Aqueuse : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Armure Venteuse : le sort passe à 2 PA aux niveaux 5 et 6.
Arrow Concentration : le sort est limité à trois utilisations par cible dans un même tour.
Arrow Ronce : le sort est limité à deux utilisations par cible dans un même tour.

Bonus de classe pour l'utilisation des armes :
Nous avons modifié les bonus et malus d'utilisation d'armes dont les différentes classes disposent.
Les modificateurs de dommages en pourcentage qui sont appliqués pour les bonus de classes, sont désormais calculés sur les dommages finaux (mais juste avant l'ajout des bonus de dommages fixes).
Ces bonus sont effectifs sur le serveur de test depuis que la bêta version de l'extension de l'île d'Otomaï est disponible.

Arrow Sadida : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommage avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Sacrieur : 90 % de dommages avec toutes les armes.

Arrow Eniripsa : 100 % de dommages avec les baguettes. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Iop : 100 % de dommages avec les épées. 95 % de dommages avec les marteaux. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Xélor : 100 % de dommages avec les marteaux. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Ecaflip : 100 % de dommages avec les épées. 95 % de dommages avec les dagues. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Pandawa : 100 % de dommages avec les hâches. 95 % de dommages avec les bâtons. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Sram : 100 % de dommages avec les dagues. 95 % de dommages avec les arcs. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Enutrof : 100 % de dommages avec les pelles. 95 % de dommages avec les marteaux. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Osamoda : 100 % de dommages avec les marteaux. 95 % de dommages avec les bâtons.

Arrow Féca : 100 % de dommages avec les bâtons. 95 % de dommages avec les baguettes. 90 % de dommages avec les autres armes.

Arrow Crâ : 100 % de dommage ave les arcs. 95 % de dommages avec les dagues. 90 % de dommages avec les autres armes.
Système de conquête :
De nombreuses corrections ont été appliquées sur la pose des prismes, et divers exploits ont été corrigés.

Panoplies de classe :
Les panoplies de classe sont disponibles dans la zone de test (carte en dessous du zaap).
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:31

nouveautés encoe et encore Wink


Voici la liste non-exhaustive des modifications apportées suite à la mise à jour du 20/09/07

Sorts :
Arrow Ronces Agressives : le sort est limité à 1 utilisation par cible durant un même tour et non plus une utilisation par tour.
Arrow Griffe Joueuse : la portée maximale du sort passe de 5 à 4 cases au niveau 6.
Arrow Attaque mortelle : la probabilité de coup critique à 1 chance sur 90 à tous les niveaux du sort.
Arrow Flamiche : la probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 60. La portée maximale du sort est réduite à tous les niveaux du sort. La portée n'est plus "boostée".
Arrow Epée dansante : l'invocation est capable d'attaquer le Sacrieur une fois de plus à tous les niveaux du sort.
Arrow Tempête de Puissance : le sort est limité à 3 utilisations par cible durant un même tour.
Arrow Pelle Massacrante : le sort est limité à 1 utilisation par cible durant un même tour.
Arrow Esprit Félin : le sort est limité à 2 utilisations par cible durant un même tour. Les dégâts sont réduits au niveau 6 du sort.

Panoplies de classe :
Arrow Ceinture Xélor : La ligne de vue sur le sort fuite est de nouveau active, mais le nombre de lancers par tour du sort est augmenté de 1.

Arrow Cape Xélor : L'effet qui rendait la portée du sort Vol du Temps "boostée" est remplacé par une augmentation de la portée du sort Vol du temps de deux cases.

Arrow Chapeau Xélor : l'effet qui rendait la portée du sort Ralentissement "boostée" est remplac par un effet réduisant le nombre de tours de relance du sort Contre.
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeSam 22 Sep - 1:01

et encore des news^^ cette fois réhaussage des maitrises quant même ;p




Voici la liste non-exhaustive des modifications apportées suite à la mise à jour du 21/09/07 :
Sorts :

Arrow Maîtrise du Bâton : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise de l'Epée : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise des Arcs : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise des Marteaux : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise des Baguettes : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise des Dagues : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise des Pelles : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Maîtrise des Hâches : les bonus de dommages sont augmentés de 5 % à tous les niveaux.

Arrow Mot de Frayeur : le sort est limité à 3 utilisations par cible durant un même tour.

Arrow Flamiche : le sort est limité à 3 utilisations par cible durant un même tour. La portée du sort est "boostée". La portée maximale du sort passe à 5 cases aux niveaux 1, 2, 3, à 7 cases au niveau 4, 9 cases au niveau 5, et 11 cases au niveau 6.

Arrow Mot Vampirique : la portée minimale du sort passe à 0 case (le sort est lançable sur soi-même).

Arrow Souffle : le sort fonctionne désormais autrement qu'en ligne et repousse correctement les adversaires.

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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:33

bon bon bon grosse nouvelle : la versoin 1.20.0 sort officiellement demain après midi !!
malheureusement le forum est surchargé en ce moment donc j'vais vous résumer le déroulement de demain :
Arrow serveurs innaccessibles de 8h30 à 13h30
Arrow téléchargement de maj surement avant la fin de la maintenance (pas encore de date précise) sur le même model que le téléchargement de la bêta test c'est à dire le téléchargement d'un "uploader" de quelques Mo qui installera un programme qui fera tout seul le téléchargement de tous les dossiers de la maj (ceci permettra en outre et à long terme de télécharger de façon "transparente" les prochaines grosses maj ainsi que les maj mineures). tous les cliens seront en quelque sorte des "dossiers de partages" entre eux ce qui permettra de réduire fortement le lag qui suis toujours les lancements de ces grosses maj (cela va marcher comme E-mule ou Bittorent ou autre, en gros plus il y a de monde qui télécharge en même temps, plus ça va vite).

mon conseil perso à propos du téléchagement de l'uploader, c'est bien sûr le forum officiel, le site offiiel aussi, et en dernier recours (car comme toujours ça va être saturé^^) le foum de JOL et essayant de prendre le lien d'un modo officiel de JOL (de faux logiciels peuvent être envoyer entrainant des logiciels espions ou autre pour se fare hacker donc attention aux sources des liens ! le mieux étant de prendre le lien d'un modo donc.)

sur ce à bientot Wink
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:37

compte tenue des joueurs de plus en plus indignés pour pas mal de raisons à propos de la maj ainsi que de leur communication, voilà là décision prise par les développeurs ;p


Afin de vous proposer un jeu qui corresponde mieux à vos attentes, nous avons décidé d'apporter plusieurs modifications du jeu dans les semaines à venir :

Arrow Nous allons effectuer une seconde réduction du nombre de points de vie de l'ensemble des monstres du jeu d'environ 10 à 20 % suivant les monstres. Cette réduction permettra de réduire la durée des combats, et de les rendre plus faciles à vaincre, afin de compenser la baisse des dommages occasionnés par les attaques au corps à corps.
Arrow Nous comptons augmenter les bonus d'expérience et de gains d'objets, donnés par les groupes de monstres lorsqu'ils ne sont pas affrontés. Ainsi, les groupes de monstres gagneront plus rapidement de nouvelles "étoiles" . Nous voulons grâce à cette modification, augmenter les gains d'expérience et d'objets en combat, nous voulons que les joueurs puissent progresser plus rapidement tout en effectuant moins de combats.
Arrow Nous allons ajouter de nouveaux enclos et de nouvelles maisons dans l'ensemble du jeu.
Arrow Nous allons ajouter une centaine de nouveaux objets, ces derniers sont prêts, mais nous devons encore équilibrer leurs recettes et leurs caractéristiques.
Arrow Nous allons revoir certains sorts dont la durée et l'intervalle de relance ont été modifiés (comme les maîtrises, les armures Féca, et les sorts de "boost") afin d'augmenter la durée de leurs effets. Nous vous donnerons plus de détails lorsque nous aurons déterminé quelles modifications nous comptons apporter à ces sorts.
Arrow Nous allons améliorer le système de PVP (joueur contre joueur), pour que les personnages perdent moins de points d'honneur lorsqu'ils ne veulent pas faire de PVP, nous allons ajouter de nouvelles règles pour empêcher les joueurs mal intentionnés, de détourner le fonctionnement du système de PVP. Nous allons également réduire l'influence du système de PVP sur le système de PVM (joueur contre monstre), en supprimant les malus de gains d'expérience et d'objets que les joueurs subissent actuellement dans les zones ennemies.
Arrow Afin d'améliorer la communication entre l'équipe d'Ankama et la communauté, un devblog DOFUS sera mis en ligne dans les semaines à venir. Nous utiliserons ce support pour vous expliquer de façon plus détaillée nos choix, et nos idées concernant l'évolution de DOFUS.

Nous continuons de lire vos remarques et de prendre en compte vos avis pour faire évoluer le jeu. Même si nous ne sommes pas forcément d'accords avec toutes les propositions qui sont formulées, nous essaierons de trouver les meilleurs compromis lorsque nous modifierons le jeu pour que nos joueurs puissent continuer de l'apprécier.


je vous informe aussi de cela :



La maintenance hebdomadaire des serveurs initialement prévue le 02/10/07 est reportée au 04/10/07.
Les serveurs de jeu seront donc coupés le 04/10/07 de 9h30 à 11h30 GMT+1.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
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Tactique de combat: Jmi cache et jvou defonce tt simplement ^^
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:39

safé plaisir pr le pvp parse ke mé point doneur ki parte tt seul sa soule assé et jsp ke la maitrise ossi von remarké kil on fé ke de la MERDEEEE lol!
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MessageSujet: Re: Mise à jour 1.20.0   Mise à jour 1.20.0 Icon_minitime

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